Création d’une cuisine de 13 m2 sur l’emplacement de deux pièces à l’origine séparées par un mur intérieur.
Remise à jour de la voûte d’un ancien four à pain. Le plan de la cuisine a été conçu autour de cette ouverture qui donne dans le salon. Un évier en pierre ancien a été acquis pour prendre place en face de la voûte.
Décaissement des sols sur 20 cm de profondeur, pose d’une isolation en polystyrène extrudé sur bâche isolante, treillis soudé et 12 cm de béton. Décapage des murs anciennement plâtrés pour remettre les pierres de pays en surface.
Démolition du mur de séparation, pose d’étais et passage d’un fer IPN en H de 160 sur 3m50.
Reprise totale des réseaux écoulement, alimentation EFS et ECS, reprise du réseau électrique, isolation du mur extérieur maison en polystyrène condensé et habillage en clin de bois. Reprise isolation plafond en laine de roche et création d’un faux plafond en Placo BA 13 avec réseau électrique pour 2 circuits d’éclairage.
Pose d’un sol en pierre de 30×30 style pierre de Bourgogne. Reprise de la maçonnerie des murs apparents au mortier chaux et sable. Mise en peinture du mur isolé et des plafonds.
Pose des caissons de meubles de cuisine et avec un ilot appuyé sur le mur de bois. Réalisation de plan de travail en chêne massif à partir de planche brut de scierie, rabotage et polissage avant traitement de finition et vernissage 2 couches vernis mat haute résistance.
Reprise des portes de meubles en peinture avec une teinte créée spécialement pour la pièce, ponçage, primaire d’accroche et peinture Tollens haute résistance en 2 couches.
Installation électroménager, four électrique à vapeur et table de cuisson à induction, réfrigérateur américain.
Une pièce unique pour un espace de vie unique !
Délais et prix : nous consulter