Rénovation intégrale d'une pièce située au rez-de-chaussée d'une ancienne longère. Suppression d'un WC ajouté par le passé en verrue dans la pièce. Démolition de la cloison, neutralisation de la plomberie, redistribution électrique. Dépose d'un revêtement mural en parquet stratifié qui ne respirait pas et accumulait l'humidité en pied des murs : salpêtre et pourrissement.
Création d'un tubage cheminée en double flux avec sortie en façade type sucette. Création d'un faux plafond suspendu avec reprise par suspentes sur les solives du plancher supérieur. Pose de plaques de Placoplâtre avec distribution électrique dans le faux plafond pour éclairage par 10 leds encastrés.
Pose d'une VMC pour extraction : salle de bain et cuisine contigües et extraction dans le faux plafond, avec sortie en façade extérieure.
Création d'un système complet respirant afin de permettre une circulation d'air derrière les futures cloisons et l'évaporation de l'humidité en remontée des pieds de murs, en raison de l'absence de cave et de vide sanitaire.
Création d'un contre latis mural en chevrons de bois, pose d'une isolation en laine de roche. Pose d'un revêtement en clin de bois à l'horizontal.
Prochainement, construction d'une bibliothèque en angle avec niches TV, bibliothèque et création d'un coin bureau.
Prix et délais : nous consulter